Quels sites israéliens visés par des missiles iraniens ?
Les forces aérospatiales des gardiens de la révolution ont tiré des dizaines de missiles et de drones sur des cibles spécifiques dans les territoires occupés.
Selon un rapport de l'IRNA, les missiles balistiques des Gardiens de la révolution ont visé plusieurs cibles, dont la base aérienne de Nevatim, dans le sud des territoires occupés.
Située au sud des territoires occupés, dans le désert du Néguev, près de la ville de Beersheba, la base dispose d'une piste d'atterrissage de 3 400 mètres de long et constitue le principal hangar et la base des avions de chasse sionistes F-35.
L'agence de presse iranienne IRNA a également révélé les pertes subies par l'occupation israélienne au cours des premières minutes de l'attaque iranienne contre Tel-Aviv, après le lancement de centaines de drones et de missiles de croisière.
Selon l'IRNA, les pertes de l'occupant au cours des premières minutes de l'attaque iranienne se situent entre 300 et 400 millions de shekels, ce qui équivaut à environ 100 millions de dollars.
Ces pertes sont dues au coût élevé du système de riposte Dôme de fer, chaque missile intercepteur coûtant environ 50 000 dollars, selon le Centre d'études stratégiques et internationales.
Il convient de noter que l'Iran a lancé environ 200 roquettes et drones suicides, selon le porte-parole de l'armée d'occupation israélienne, Daniel Hajari, lors d'une conférence de presse aujourd'hui.